06/06/2008

La rando de Bruno 2008

 Pour la quatrième année consécutive 25 cyclos passionés de grimpette sont venus d'un peu partout (France, Espagne) - pour les belges c'était un peu plus facile - pour pratiquer leurs passions, sur un parcours très sélectif mais qui n'a laissé personne sur le bord de la route. La compet c'est pas ici, pas aujourd'hui en tous cas.

144km,  un peu plus de 1900 mètres de dénivelé+  plus de 6 heures de vélo et de souffrance.

Pour la plupart, c'était des retrouvailles, pour d'autres une première rencontre, mais mon petit doigt me dit que se ne sera pas la dernière.  Les vélos étaient à peine rangés dans les coffres ou sur le toit des voitures que nous entendions déjà parler de rando de Bruno 5 !

 Voici avant de parler de la 5, un petit compte-rendu de la 4.

J'ai pu par moment prendre quelques photos avec mon numérique de poche, et j'ai piqué sur le diapo de Bruno quelques autres pour essayer de vous faire vivre (ou revivre) cette journée inoubliable du 31 mai 2008. 


bruno profil

 Bruno "Monsieur rando" c'est lui, passioné et expert en "Matos".


25 peys

 25 cyclos.

Ils sont venu, ils sont tous là,

Dès qu'ils ont entendu ce cri,

Elle va démarer laaaaaaa rando, o, o


5kiu

 Voiçi nos quatres pistoleros, Osmar à gauche est rentré de Barcelone pour venir rouler avec nous...passion quand tu nous tiens.


54

 Serge, quelques soucis d'ordre profesionnel, peu de kilomètres dans les jambes, a terminé à l'arraché sans se plaindre. Bravooo mon Sergio.


65

 Pas si viiiiiite, j'arriiiiiive


tre

 La voiture "balai" par moment, la voiture du photographe à d'autres. 


hytre

Organisation sans faille, je vous disais, de la place pour deux vélos et deux cyclos, merci au papa et joli papa, 144km derrière nous ça n'a pas été rose tout le temps je présume, l'embrayage n'a pas trop souffert ? 
voiture balai

 Il reste une place.


arret pipi

 Organisation sans faille...contrôle anti dopage inopiné, Isaac et Jean-Louis on été tiré au sort, négatif tous les deux. 


1er crevaison

  Une des nombreuses crevaisons à l'arrière...cool on peux souffler un peu.


 4 descendeurs

 Le bas d'une descente autre endroit pour attendre les moins rapides. 

A l'avant Luc en blanc et Patrick en gris.

A l'arrière Damien et son beau-père. 


 vélo david

 Au concours du plus beau vélo c'est David qui gagne, et c'est moi qui décide...pigé ?


crevaison 1, 2

 Crevaison 2  :-( de g à d Serge,Bernard et David.


 renaud de liiiitch

 Renaud de liiiitch (vélo 101) un grimpeur né.


200 m

 100 m

 finich

 Comme plusieures titres étaient en jeu Bruno a placé des panneaux à la demande des sprinters, derrière moi il y a encore le panneau des 500 mètres et celui du dernier kilomètre, voila pourquoi je n'ai pas su gagner le sprint, et vous donner une branlée,  je prenais des photos à l'arriere...me croit qui veut ;-)


copain bruno cannondale

 Luc sur son splendide Cannondale, il me fait un peu penser à Eric zabel.


jean louis

 Jean-louis (vélo 101) Jean-lou les rillettes et le p'ti rosé était d'enfer ;-)


ujh

 Vu le relief du parcours, une selection naturelle était faite à l'avant.

De g à d Bruno (2) Renaud, Régis, Ludovic.

Juste derrière Bruno (1) et David. 


5895

 Un peu plus en retrait,

Wilfried qui cache, non qui protège Isaac, Osmar casque jaune.


fancy fair

  Jean-Louis, Ludovic, et Fréderic en grande discution avant le départ. Tous les trois de vélo 101.


 ù

 Ravito 1, Banane (toi même) gaufres, barres énergétiques, boisons isotoniques, eau supersonique au menu.


ravito 3

 Bruno (2), David, et Patrick lors du premier ravito.


isaac et bruno

 Isaac et Bruno (2)  lors d'une des nombreuses crevaisons, Bruno amateur de très longue distance s'est rendu à la rando à vélo, soit 75km de plus que nous. PBP c'est bientôt Bruno ?


 587

 La c'est moi, pas encore trop fatigué à ce moment la de l'épreuve. J'ai un triple et je n'ai su passer le petit que sur quelques hectomètres avant et après tout sur le double c'est bien la peine d'avoir fait monter un triple non ?


35 %

 Petite idée de côte comme ça pour la rando 5 ???


kiu

  Ravito 2 sur l'esplanade de la citadele de Namur. Derrière nous 13 côtes. Nous sommes au sommet de la 14eme il reste donc St Rita et ce n'est pas la plus facile, croyez moi, avec un passage à 14% avec plus de 110kms dans les jambes ça va faire mal !


grand stiek

 Lors du ravito 2 si je fais tomber le premier vélo j'ai un grand "STRIKE"

J'lai pas fait t'sé.


 144km

  Voila nous avons à peu près fait le tour de la rando, soit 144,160km.


dénivélation

 1903 mètres de dénivelé positif, pour la petite histoire 1892 mètres de dénivelé négatif.


23,7

 23,7km/h...je voudrais ici rassurer mes proches, les 90,5km/h de vitesse maxi c'est une erreur, une ligne à haute tension, une gare à proximité, une interférence avec un autre compteur, tout est possible, c'est le petit inconvénient du sans fil.


cuisine

 Après l'éffort le ....réconfort. Epouses, maman, belle maman à l'oeuvre pour que nous ne manquions de rien.


ludo + bidul

 Ludovic (vélo 101) et Damiens lors de l'apéro.


regis serge + ...

  Toujours lors de l'apéro, Régis (vélo 101) à gauche vainqueur toutes caté de la rando, avec Patrick (en gris) et Serge (vélo 101)


1er français

 Monsieur Isaac 1er français qui fait 2 ou trois, 73 ans dans quelques jours.


zoé et bruno

 La petite Zoé et son papa qui tirent les numéros de la tombola (gratuite) où chambres à air, lunettes, compteur, bombe graissante, bombe dégraissante ont fait le bonheur de tous, et c'est Régis qui a empoché le gros lot, une paire de roues Fulcrum machin (nouveau modèle)


table

 Après avoir pris cette photo les piles de mon numérique on décidé de rendre l'âme, mais vous pouvez aisément deviner la suite et comprendre que nous avons beaucoup parlé vélo autour de cette table.

 


Voila j'ai éssayé d'être le plus complet possible, si toutefois une photo ou un commentaire devrait vous déplaire ou être incorrecte, faites moi, signe je rectifie très vite.

 

NB un petit souhait perso pour la rando 5 plus de numérique au coeur de peloton pour que plus de cyclos puisse se trouver sur les photos.

Pour Bruno et tous ces proches... MERCI.


 Ci dessous un résumé  de Michel Crepel (vélo 101) petite présision mais qui a son importance, Michel n'était (à son grand regret) pas présent à la rando, après avoir lu le résumé on pourait croire le contraire, une très belle plume le gaillard.

Michel merci de m'avoir permis de faire un "copié collé" de l'article.


 Voila l'article de Michel

 La ''Rando de Bruno'' est devenue au fil du temps un passage, un séminaire incontournable à l'attention et l'intention des ''Forumeurs de Vélo 101''. Depuis quatre ans, ce Belge bon teint, hôte ô combien philanthropique, convie tous ses amis pour une partie de manivelles des plus ''Rabelaisienne''. Non content d'offrir gracieusement le gîte et le couvert à ses épicuriens invités, Bruno, homme de conviction s'il en est, s'entourent pour l'occasion de toute sa famille et belle famille afin que l'accueil, l'organisation et la logistique s'avèrent sans faille. Du bel ouvrage. L'épreuve, proprement dite, copieuse à souhait en côtes et raidars, longue de cent quarante quatre bornes et dotée d'une dénivellation de 1903 mètres, n'effraye nullement nos joyeux lurons. Vingt cinq coursiers venus de tous horizons sont au départ de cette quatrième édition. De nombreux autochtones, bien évidemment, sont présents dont, outre Bruno Langen et ses amis, le ''Cannibale'' Régis Grégoire et son acolyte l'''Aristo'' Renaud de Lidge. Le trio inébranlable des ''Titis Parisiens'' du forum, ''Sergio'' Delesalle, ''Papy'' Isaac Stene et Jean Louis ''Jubilador'' Castel, le plus Colombien des Français, dont les bielles usées donneraient encore des sueurs froides à notre présomptueuse jeunesse, arborent la mine épanouie et réjouit de ''seniors'' en plein épanouissement. Le tableau ne serait pas complet si une touche hispanisante ne venait apporter de l'authenticité aux convictions à l'hôte de cette contrée d'Outre Quiévrain. En effet, Osmar, Catalan pure souche, a délaissé ses ''Ramblas'' chéries pour rejoindre, in extenso, certains de ses compatriotes émigrés en Wallonie afin de participer à la ''Fiesta''.
Le maître de céans, organisateur attentionné, propose tout d'abord au petit groupe un décrassage en règle de trente bornes afin de parfaire la condition des uns et des autres et d'échauffer les muscles des plus récalcitrants. Quatre crevaisons viennent, néanmoins, entacher le parfait ordonnancement de la troupe des joyeux drilles. Le petit peloton progresse à l'image d'un train de sénateur, cahin caha. Soudain, au détour d'un virage, la ''Citadelle de Namur'' dessine ses contours majestueux mais monstrueux, pour nombre de nos camarades forumeurs, les yeux exorbités par l'ampleur de la tâche qui les attend. Dès lors, les faciès hétéroclites des coursiers s'accommodent de fort belle manière à la topographie contrastée du parcours. Chacun se reconnaîtra, Un enchaînement de quatre vingt bornes de côtes, berg et raidars (Bioul, Warnant, Dorine, Wépion, Citadelle (deux fois, sic), Rita, Tienne) vont s'enchaîner à une cadence infernale. Déjà, devant apparaît le natif des lieux en la personne de Régis. Maître de ces lieux, le ''Cannibale'' ne laisse le soin à personne d'ouvrir la route de sa pédalée souple et harmonieuse. Dans son sillage son ''siamois'' Renaud l'''Aristo'' semble à l'aise de même que Ludovic, sosie de Johan Van Der Velde ainsi que Bruno, qui s'était offert la bagatelle de soixante quinze bornes à l'aube pour rejoindre la ligne départ ! L'hégémonie Belge par excellence. Derrière, c'est l'hallali ou peu ou prou. Nombres de coursiers digèrent de moins en moins bien la succession des ascensions. La route est parsemée de ''fantômes'' errant tels des marionnettes, que dis je des pantins, désarticulées. Luc un ami cher à Bruno, exténué met pied à terre, non sans avoir pulvérisé son record de sortie (122 km contre 80, un océan !) et grimpe prestement et à son grand soulagement dans la voiture ''balai'' où il fera office de photographe occasionnel (merci pour les clichés). Mais voilà notre ''Jubilador'' national qui affronte comme un beau diable des rampes qui naguère ne lui aurait posé aucun souci. Aujourd'hui, le ''Colombien'' souffre le martyre et démontre, à ceux qui l'ignoreraient encore, combien l'amitié peut décupler les forces du commun des mortels. Le Catalan Osmar, quant à lui, sans doute en villégiature en compagnie de Ronaldinho sur les plages ibériques ces derniers temps, a omis à l'instar de son ami Carioca de s'entraîner et d'affiner sa condition physique. Aussi, il s'apparentera plus à un VIP en goguette qu'à un coursier teigneux et besogneux. Toutefois, ses remords tenaces le contraindront, bientôt, à ré enfourcher sa monture pour terminer le parcours au mépris de ses douleurs. Chapeau ! Deux ravitaillements, tout de même, (50km et 110km) viendront mettre un peu de baume au coeur et d'enthousiasme aux moins adeptes aux toboggans infernaux.
Les trente dernières bornes débutent par un calvaire des plus effroyables, des plus impitoyables. La côte de Sainte Rita et son pourcentage gargantuesque de 14% se dresse tel un mur infranchissable devant des rescapés aux jambes flageolantes, au coeur palpitant et à l'oeil hagard. Si je voulais être drôle, j'avancerai que Sainte Rita, la bien nommée, est recensée pour être la Sainte des ''causes perdues'', mais ils m'en tiendraient rigueur, les bougres, et pourtant ... L'idée d'aborder les derniers kilomètres et de rejoindre l'écurie où le foin ....pardon les spaghettis se mêlent et s'entremêlent dans l'eau bouillante et frémissante donnent du coeur à l'ouvrage aux plus ''souffreteux''. Le ''Jubilador'', fier et orgueilleux comme un paon Colombien s'est remis en selle afin de rééditer sa performance de 2007 à savoir, terminer premier Français. C'était sans compter sur le finish irréel de ''Papy'' Isaac. En effet, l'Angevin d'adoption plus svelte que jamais pose une mine monstrueuse aux deux bornes qui atomise et irradie tous les ''gamins'' présents ! Seul, le ''Cannibale'' demeurera hors de portée. Il est vrai que Régis, à 25 ans printemps est au sommet de son art. Isaac ''terminator'' terminera quatrième de cette ''Rando'' à soixante treize piges !! Respect ! ''Sergio'', le ''Dandy Parisien'', l'homme du Stelvio, fera admirer sa tenue blanche ''sexy'' et son art du déhanchement lors des ascensions. Un spectacle à lui tout seul. Ce type est une ''perle''. Les retrouvailles sous une douche salvatrice et chaude à souhait seront émaillées de rires et de faits de courses toutes plus énigmatiques et humoristiques les uns que les autres. La Grande Rosière, sera alors le théâtre des festivités où apéritifs, repas, tombola, cadeaux, quolibets jaillissants, railleries bonenfants et anecdotes drôlesques cohabiterons en harmonie, convivialité et amitié ! Il n'y a que le vélo pour générer tant de générosité, de fraternité et de solidarité ! Le cyclisme est une école, merci Bruno pour la leçon !
Le mot de l'organisateur Bruno Langen : ''Il est alors déjà l'heure du départ. Cette journée est passée vite. Nous avons eu une météo parfaite, un beau parcours, des participants super sympa. Bref, j'ai passé une superbe journée en tant que modeste organisateur. Une 5ème édition est bien entendu prévue.
J'espère que cette « rando » aura plu à tous. Je remercie en tout cas tout le monde d'être venu, certains de bien loin pour une simple randonnée et je remercie bien entendu David mon fidèle adjoint pour l'encadrement de la « rando » et ma famille dont ma Zoé pour le précieux coup de main''.


 


 

10:38 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/01/2008

Mes kilomètres vélo 2008

Quelques mots sur chacune de mes sorties vélo.
 
VB = vélo boulot.
VR = vélo de route.
VTT (V) =  Sur mon VTT
VTT (P) =  Sur un parcourt VTT
>>  = vers le boulot.
<<  = retour boulot.
>><< = allez retour boulot (le même jour)
SC = sortie entre deux prestations (lors d'un coupé)
S = sortie seul :-(
SG = sortie en groupe ;-)
HT = Home trainer. 
En rouge = les sorties de plus de 100 kms.
***** plus il y en a, plus c'était vallonné.
vt* force du vent.
D+ = dénivelé de la sortie (depuis le 08/05/08)
MAX = Vitesse maxi. 
 Une petite variante avec à 2007 avec un petit + ou - par rapport au même mois de l'année précédente.

Janvier   (01/01/08 1,81m pour 79,6kg).
 
 
 VB 05/01 24,6km >> boulot 

 HT   08/01 20 min.

 VB SC 11/01 40,100 km entre deux prestations (coupé)
Pas de moyenne sur mon vélo boulot, au pif 22/23 km/h
pour une reprise c'est plutôt cool (petit plateau)

 VR/s 14/01 météo à la belge, départ 13° sous le soleil, retour 6° sous la flotte. 50,2 km vent** petit plateau, 23,3 km/h.

 VB/s 18/01 26,8km << boulot, j'ai crevé dans le dépôt :-( ce qui m'a permis de faire marche arrière et de réparer bien au chaud ;-)

 VR/S 21/01 50,2 km, 23,5 km/h petit plateau.
Circuit identique que le 14/01 la pluie en moins.

VR/S 22/01 24,6 km >> boulot.

VR  SC 23/01 le seul avantage pour moi d'avoir un service coupé, c'est  de pouvoir faire du vélo entre mes deux prestations, ce fût le cas aujourd'hui, fin de la première prestation, 9H25, début de la seconde 13H35, donc 4h à tuer, donc 41,2 km, donc merci patron...

 VB/S 24/01 25,2 km << boulot.

 VTT 25/01 +/- 10 km essai de mon VTT que j'ai acquis depuis peu.

 VR/S 26/01 60,2 km vent de face sur les 30 premiers km.
23,8 km/h toujours pas de grand plateau.

 VR/S 27/01 25,5km >> boulot.

 VB/S 28/01  24,6km >> boulot.

 VR SC 29/01  41,2  km  sortie entre deux prestations.

 VR/S 30/01 25,1 km<< boulot.

 
 Youpie, 10 sorties de suites les 21,22,23,24,25,26,27,28,29,30, janvier.

 Total janvier 469,5 km +309,7

 
 
Février. 01/02/08 78,kg
 
 
VR/s 01/02 71km 25,6 km/h grand plateau sur 35 km yééééé.

 VB/S 04/02 sortie entre deux prestations, après 300m j'avais compris que les jambes ne répondraient pas et ce fût le cas, pas très grave, 39,600 km sur mon vieux clou.

 VR/S  07/02 11° 82km 25km/h.
Anderlecht-Ecaussine aller-retour, via Ronquière et son plan incliné.
Quelques petites bossetes au programme, mais rien de bien raide.
 
plan d'au

 Plan incliné de Ronquières .

La construction du plan incliné de Ronquières a débuté en mars 1962, sur décision du Ministère des Travaux Publics, pour s'ouvrir à la navigation en 1968. En autorisant le passage de péniches de 1350 tonnes, cet ouvrage a permis la suppression de 14 anciennes écluses. De même que pour les autres ouvrages d'art hydrauliques, la Division de l'Electricité, de l'Electromécanique, de l'Informatique et des Télécommunications (D.E.E.I.T)gère les problèmes relatifs aux équipements électromécaniques du plan incliné.

tour ronquiere
Quand le vent souffle de face, tu cravaches pour ne pas reculer.

 vélo colryut
 Avant de partir un copain m'a envoyer un sms (texto) pour me dire...
 
Ha ,tu passes par la gare de Halle, et bien si tu veux une photo de mon vélo pour mettre sur ton blog, je l'ai mis dans le parc fermé de la gare, tu le reconnaitra facilement il est orange et blanc et il y a "Colruyt" écrit sur le cadre .
 
Il a de l'humour mon pote non ? 

drapeau
Alors la, j'adore, partir contre le vent, aujourd'hui 39km vent de face, ensuite je tire le frein à main, je fait un habile tête à queue à faire pâlir Sébastien Loeb, et je déguste le retour vent favorable.

 
 VR 09/02 25,5km >> boulot.

 VR 11/02  35,6km << boulot, 2 fois "Montabor " 12%
Petite boucle pas Meise avant de rentrer.

VR/S 13/02 82km 26,4km/h départ 14h 9°, retour +/- 17h 3°. Sortie identique à celle du 07/02, petite nuance malgré tout, le vent était légèrement contraire sur le retour. J'ai donc laissé filer le vélo à l'aller et j'ai tenu un rythme soutenu au retour.

 VR 14/02 25,5km >> boulot 2°, service du jour 17h15-24h55.

 VR/S 18/02 101,1km* 25,4km/h sortie découverte, c'est -à- dire une sortie lors de laquelle je recherche de nouvelles choses, je monte une petite bosse pour voir ou ça me mène (agréable surprise) je tourne à droite alors que ça fait 20 ans que je vais à gauche à un carrefour, la par contre ça mène nul-part donc demi tour etc.etc.
Bizarement je n'ai fait que 19km de plus que le 13/02 et bien je suis rentré beaucoup plus fatigué, bizarre vous avez dit bizarre. Par contre, 101 km en février c'est plutôt pas mal, En 2007 j'ai dû attendre le 01/04 pour atteindre 3 chiffres sur le compteur.
 
PS pour mes amis cyclos
Mettre la ceinture pectorale du cardio, mais ne pas fixer le cardio sur le vélo ça ne sert à rien.

 VR 20/02 24,4km >> boulot.

 VR  22/02 24,1km << boulot.

 VR/S 25/02 140,9km VT* 25,8km/h

Alors là, je me suis étonné moi-même, aussitôt dans l'année faire une distance aussi longue, de mémoire de cyclo ça ne m'était pas encore arrivé.

Départ 12h tapantes de la maison, météo magnifique de 10 à 14° départ sans forcer vu que j'avais un (léger) vent favorable je me dis que le retour sera un peu plus délicat.

Parcours assez plat, j'ai rencontré un cyclo déjà très affuté, nous avons fait 10/15 kilomètres à un rythme très soutenu ensemble et je lui ai dit que je le laissais filer, car il me restait encore près de 80 kilomètres à faire.

Après 90 kilomètres ma moyenne était de 27 km/h, j'ai un peu faible sur la fin, les raisons sont les suivantes, un léger vent de face, un retour en zone urbaine et bien sûr et surtout, les guibolles en compote.

retour casa juste avant la tombée de la nuit, un peu fatigué mais heureux.


  VR 27/02 25,2 km >> boulot.

Service du jour 10h26-18h06.


 VR/S 28/02 Service du jour 6h38-10h35...13h33-18h56.

Donc entre mes deux prestations une petite sortie à vélo histoire de tuer le temps autrement qu'autour d'un billard ou une table de ping-pong.

Résultat, 41,3km* 25,8km/h.


 VR 29/02 24,4 km << boulot.

Pas trop envie de  rentrer à vélo mais si je ne le fais pas je n'ai pas de vélo à la maison ce week-end donc...


 Total février 732,6km + 701,2


 Mars 01/03/08 78,3kg :~(

 VR à 2 ;-) 55,5km*** VT**

Pas très longue la sortie, par contre des bosses, des bosses, et encore des bosses.

Un énorme merci  Michel R (vélo 101) pour cette superbe balade, qui m'a permis de découvrir pas mal de nouvelles côtes dans un coin que je connaissais pourtant plutôt bien.

Michel on remet ça quand tu veux en avril. 


 VR 03/03 25,2km >> boulot.

 Ce soir 17h15-24h55, ligne 63.


 VR 06/03 << boulot 26,9 km

Debout depuis 3h, taxi dépôt à 4h30, service du jour 5h07-13h28. Ichbinkapout.


 VR à 25 ou 30 cyclos génial.

100,9km* VT* 27,4km/h don 84,4km à du 28,6km/h

A propos d'internet... je suis régulierement sur un forum de vélo, où, bien sûr on s'échange des posts, des mails, des avis sur tout ce qui touche à la bécanne.

De post en post, j'ai fait virtuelement la connaisance de François, et nous nous sommes retrouvés en chair et en os ce samedi au départ d'une sortie permanente, dont j'ignorais totalement l'existence alors que le départ est à 2,6km de chez moi. Comme quoi, on ne fait pas que de mauvaises rencontres sur le "NET" Merci François et à un de ces quatre.


 VR 10/03 25,4km >> boulot service du jour 12h37-20h32.


 VR 12/03 24km <<  boulot.

 Pour rentrer du boulot mon record est de 52min, aujourd'hui j'ai mis 1h16. Par moment j'ai du me mettre sur le coté et attendre que le vent se calme un peu (des raffales à plus de 110km/h ça vous bouge un cyclo)


  VR 15/03 102,5 km*  VT* 25,7km/h

 30km à 30 cyclos,Sourire donc 72,5km seul Triste

Je n'aime pas frotter.

Départ 9h28 à 20/35 cyclistes, plus les kilomètres défilent plus nous sommes nombreux. Les jambes tournent, mais ce n'est pas non plus la forme olympique. Après un peu plus de 30 kilomètres, nous sommes rejoints par un groupe de cyclos très rapide et visiblement très bien entraînés, qui vous frôlent, vous tassent, vous enverraient bien dans les baraflates pour passer.

C'est alors que je me suis dis dans mon moi- même, laisse passer ces "MAFTS" ce que j'ai fait, une fois ces "ZOT" (MAFT, ZOT = fou en bruxellois) passé je me suis retrouvé à 50, puis 60, puis 70,puis 80 mètres derrière mon groupe qui devenait de plus en plus petit et comme ce n'est que la deuxième fois que je roule avec eux, ils ne me connaissent pas encore donc ne se retournent pas, donc partent sans moi, donc je me suis dit "FOURTE" (ZUT) laisse les partir tu ne reviendras quand même jamais.

J'ai donc terminé la sortie seul ce qui explique la moyenne pas très élevée avec, 102,5km tout de même.

Ce soir 5 allez retour sur la ligne 63 de 17h38 à 24h55, beaucoup moins rigolo, vive la retraite.

merci de m'avoir lu et à bientôt pour d'autres aventures.

NB Plus jamais de Quick la veille d'une sortie vélo.


 VB/S 17/03 42,6km* entre deux prestations malgré la météo très capricieuse.

(6h32-9h28   13h05-17h11) 


 VR 20/03  à 12 au départ et à trois à l'arrivée 70Km* VT* 27,5km/h

Petite sortie tranquilou vivement les beaux jours pour augmenter un peu les distances. 


 pas de vélo 1

  pas de vélo 3

 Pas de vélo ces 22/23/24/25 mars 2008   Horreur !

  VR/S 26/03 6°.
Finalement... après quatres jours d'abstinence vélocypédique (voir photos çi dessus) 78,6km*  VT* 25,8km/h 50km sous la flotte.
ecaissine
 Photo prise juste avant le déluge.

 Total mars 551,6km + 680,8

 
 Avril 77,3kg
 
VR/ à 2 01/04.
284,5km 35,9km/h.
Arrivé à l'endroit où le "GROUPE" prend son départ à 9h25, un monsieur me dit :   Tu arrives comme les carabiniers d'Offenbach... sont partis d'puis longtemps t'sé.
Je savais que l'heure devait changer un de ces quatres, voila à partir de maintenant c'est 9h00 et non plus 9h30.
Je vois un cyclo qui est comme moi en retard, je lui explique se que je compte faire comme parcours, ça marche me dit il, et nous avons fait le parcours ensemble c'était super chouette, merci... Michel.

 Pour la sortie d'hier (01/04) je me suis nourri uniquement avec du poisson.
Voila pourquoi j'ai fait autant de kilométres aussi vite.
Mon médecin m'a bien conseillé de ne faire ce genre de sortie qu'une seule fois par an Sensuré

VR/ A 2
Plus sérieusement 01/04. 
84/5km* vt** 28,7km/h.
Voir ci-dessus pour les détails de la sortie.

 VR/S 5,8km Pour vérifier si tout est ok. Après montage de mes nouvelles roues Vento.
Bizarrement je viens d'avoir 8 jours de congé et bien j'ai fait très peu de vélo.
Il n'y a pas que le vélo dans la vie.

 VR 09/04 24,2km >> boulot.
Après une petite semaine sans vélo.

 VR/SC 10/04 Service du jour 7h30-11h03  14h10-19h32, donc entre 11h03 et 14h10 j'ai sorti mon bike qui est au dépôt depuis la veille et j'ai fait ma petite sortie préférée lorsque j'ai un coupé.
42,6km 26,6km/h.

VR 11/04 24,5km << boulot. 5h10-13h32 :-(

 VR 15/04 un peu "PATRAQUE" depuis samedi matin, donc pas de vélo le week-end dernier Mécontent ce 15/04 service de 10h53 à 19h03  aller-retour boulot à vélo soit 49,2km.

 VR/S 18/04 64,9km*** 23,5km/h j'ai cherché, trouvé, et mangé des bosses, des bosses, et encore des bosses, du coté de Dworp, Alsenberg, Lot, Halle, ce n'est pas ça qui manque. Pas encore la grande forme, toujours des difficultés à respirer lors des efforts. A partir de maintenant fini les longues sorties sur des terrains plutôt plats, c'est de la bosse qu'il me faut en prévision de la rando de Bruno, et surtout du Motarone au mois d'aôut.

 VR 21/04 24,5km >>  boulot.

 VR 23/04 24,8km << boulot par le Montabor sur le 39/23

 VR 28/04 service coupé 6h38-12h15, 15h15-19h00 donc... j'ai fait mes 42,6km com d'hab Clin d'oeil un éclat de verre dans ma roue avant, résultat un "PRO RACE service course" de 32€ pour la poubelle Horreur !.

 VR 29/04 24,2km << boulot par Montabor (39/23)

 
 Total avril 417,2km + 418,5
Assez bizarement c'est en avril que j'ai roulé le moins de kilomètres Perplexe

 
Mai 76,8kg
 
VR 01/01 101,2 km** VT** départ avec le groupe de "DE LINDE" 40/50 cyclos. C'est très dangereux, je n'aime pas trop ça, je n'ai donc pas trop insisté et je n'ai fait que 35km avec eux. Pour terminer seul, je suis parti un peu à l'aventure sans trop savoir où j'allais : résultat quelques belles côtes et une belle sortie sans une goutte de flotte, demain je fait +/- 100km... en bus de 16h18  24h52.

 VR 03/05 24,2km >> boulot, service du jour 12h06-20h20.

 VR 05/05 24,5km << boulot debout depuis 3h15 donc retour pèpère.
aujourd'hui 5h31-13h45.

 VR 06/05

Petite sortie improvisée (c'est souvent les plus belles) mon intention était de rouler ce matin seul et de faire quelques bosses à un rythme "coulos" Hier soir je viens voir mes mails et je découvre une invitation de Ludovic (rencontré via vélo 101) pour faire une petite sortie à deux, v'la une idée quelle est bonne, j'ai répondu favorablement à près de 23h00 et voilà nous avons roulé ensemble s'taprèm chouette petite sortie  112,5km* un peu plus de 500 mètres de dénivelé+ à du 25,7km/h de porte à porte, Ludovic et moi avons fait 87km à du 27km/h. Ludo si le coeur t'en dit un de ces quatre tu viens de mon côté et je te montre un parcourt plein de côtes que je fais habituellement.

Merci pour le pot chez toi ça m'a remis d'aplomb pour rentrer à casa ;-)


 VR/S 08/05 Sans être un syndicaliste pur et dur, j'ai fait l'allez retour dépôt-maison à vélo seulement pour faire mon devoir de bon travailleur c'est-à-dire voter pour les élections sociales, soit 50,500km en zone urbaine à 80%  donc pas de moyenne très folle.


 VR 09/05 25,5km >> boulot to day 12h23-20h20 lignes 63+47.


 VR 10/05 25km 34° << boulot  (6h40-14h59)


 VR/S 14/05

Mieux vaut tard que jamais.

Enfin un parcourt (très pentu) 92,5km*** 14 côtes don 3 de 14% , une de 10% , et une de 9% , 34° au compteur de mon bike. Pas trop de difficultés sur la dernière à 14%  après 80km.

Motarone io arrivo lol.


 VR 15/05 25,5km >> boulot 11h27-19h48 pfffff quel tartine, heureusement c'est en Citaro donc avec la.....clim.


 VR/S 16/05 Petit coupé (com d'hab mon 3em jour) 6h39-11h19  15h17-19h01, un moyen pour tuer le temps ??? faire du vélo tiens 42,5km*.


 VR 17/05 25,2km << boulot. 5h20-12h21.


 VR/S 19/05 Alors, la pour manger de la bosse j'ai mangé de la bosse 18 pour être précis sur 101,900km***  D+ 1252m,  ça fait une bosse tous les 5,661km, la semaine dernière j'ai fait à peut près le même circuit sous 34°, aujourd'hui j'ai fait demis tour après 4km pour chercher mes manchettes, t° minimale 12°, moyenne de la sortie 24,2km/h, vitesse maxi 62km/h.


 VR 21/05 23,780km >> boulot, nouveau compteur donc nouvelle distance ;-)

12h17-19h58 to day.


 VR 23/05 24,2km << boulot (5h07-13h20)


 VR/S VT** 24/05 52,730km*** 10 côtes... Bruineput 10/14% Côte D'Alsenberg 9% (flèche brabançonne) Keperenbergstraat 7/8% (Paris Bruxelles)

J'ai un week-end (samedi, dimanche) toutes les six semaines, j'ai décidé de le passer près de mes proches plutôt que sur un vélo, voilà pourquoi la sortie fût si courte.


 VB 26/05 23,780 km >> boulot (10h52-19h03)


 VB 27/05 42,600km entre deux prestations avec mon mulet de près de 13kg.

 (6h24-11h17  15h20-18h52)


 VR à 25 31/05 144,210km***** 23,7km/h 15 côtes 1903 mètres de dénivelé +

Pour plus de précisions sur cette sortie voir "La rando de Bruno 2008"  


 Total mai 962km + 847,9


 

 Juin   76,9kg  :-( je veux atteindre les 74kg pour début août

Plutôt calme sur le plan vélo ce début de mois de juin, en éffet j'ai fait une micro coupure de 8 jours (deux ou trois fois par saison ça me conviens très bien)

Début de ma semaine de boulot dimanche 16h26-24h29

 VR 09/06 30km entre deux prestations 7h15-12h14  15h16-18h52.


10/06 25,9km << boulot debout depuis 3h00, et bizarzement des jambes d'enfer pour rentrer.

Service du jour 4h58-13h19 


 VR 14/06 23,850km >> boulot  (11h55-20h04)


VR 16/06 debout depuis 2h50 Triste service du jour 4h51-12h28.
24,600km << boulot.

 VR 18/06 83,850km* VT ** 25,5km/h 540m D+,  enfin une sortie digne d'un cyclo, depuis le 31 mai je n'ai pas fait grand chose sur un vélo...il n'y a pas que le vélo dans la vie ;-)
 
pneu goudroné

La ce n'est plus rien,  pour ne pas devoir dévier de mon parcours habituel j'ai roulé sur du macadam tout frait posé,  j'ai eu plus de 2 milimètres de goudron sur mes pneus, j'ai bien cru qu'ils étaient bons pour la poubelle.

VR 19/06 23,8km >> boulot service du jour 12h27-20h52.

VR 21/06 23,6km << boulot service du jour 8h41- 17h23.

 VR 24/06 32° 100,830km* 681m D+ 26,5km/h.
 Première sortie de plus de 100km ce mois ci Perplexe
 Vit max 52,2km/h.

 VR 26/06 23,8km >> boulot...12h32-20h38.

 VR 27/06 06h58-10h37  13h47-19h24 40,2km entre mes deux prestations.

 VR 30/06 82,7km* vt* 480m D+ 26,7km/h

 Total juin 483km. +787km

 
 

12:13 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/06/2007

La rando de Bruno 02/06/07

Je peux vous assurer qu'il y a moyen de faire de très belles rencontres sur internet... La randonnée dont il est question ci-dessous (3ème du nom) est le fruit de discussions et d'échanges de passionnés de vélo sur un forum depuis quelques années.

Des forumeurs sont venus de Belgique (facile), de France (déja un peu plus loin) pour le plaisir de faire du vélo entre "copains virtuels" devenus réels.

25 cyclos de tout les niveaux et de tout âge ont pris le départ le 2 juin 2007 pour une sortie de 143kms avec 1830 mètres de dénivelé positif et près de 15 côtes.


voiture vélo blog

J'ai longuement hésité à la faire en voiture, je l'ai faite à vélo, je ne l'ai pas regretté.


groupe rando

Voilà le groupe presque au complet, de gauche à droite :

Renaud, Partick E, Jean-Pierre, Osmar, Isaac, Regis, Orlando, Michel, Jean-louis, Luis, Julio, François, Bruno, Jean-Daniel, Eric, Serge, et Patrick L, celui qui appuie sur le bouton du numérique, le Gus plus connu sous le nom de Wilfried.


groupe haut côte

Scénario identique en haut de chaque côte ou dans le bas de chaque descente, les plus rapides attendent les plus lents.


isaac

Vous avez lu dans le texte d'introduction "des cyclos de tous les âges" : ce "Monsieur" a 72 ans donc.....chapeau bas Isaac.


eddy

Eddy, un prénom bien dur à porter.


Photo 032007 396

Jean-Louis, du Mans.


le blanc citadelle

Régis tout sourire dans la côte de la citadelle de Namur.


bruno sans mains

Bruno (en rouge) l'instigateur de ce genre de sortie sur Vélo 101 aux cotés d'Isaac.


citedelle

Ce plat pays qui est le mien qu'il disait le grand Jacques, il n'a pas du faire beaucoup de vélo celui-là.


patriiiick

Patriiiiiiiiiiick, L


ravito 1

Ravito 1, bien mérité.

De G à DR Vincent, Regis, Bruno (qui fouine) le profil de David, Osmar (de dos) Serge, Patrick E, Patrick L


david citadelle

David, dans la citadelle, lui ce n'est pas 143 mais plutôt 150, 155kms qu'il a fait, en effet chaque fois qu'il y avait un retardaraire ou un égaré, il faisait demi-tour pour partir à sa rencontre.


renaud citadelle

Renaud, un des candidats au classement de la montagne.


compteur

Sans les mains.................mais non je rigooooole, photo prise à l'arrêt, vitesse maxi.


sans les roues

Sans les roues, mais non je rigoooooole, Orlando en grande discussion avec Bruno après la rando.


wil citadelle

Wilfried, le blogeur dans la citadelle.


ravito 2

Ravito 2 en haut de la citadelle de Namur.

De g à d Patrick E, Serge, Patrick L, et Isaac.


Les vélos de...

vélo bruno

Bruno L.


vélo jean louis

Jean-Louis.


vélo jp rando

Jean-Pierre.


vélo wil rando

Wilfried.


vélo patrick l rando

Patrick L.


vélo renaud rando

Renaud.


jean daniel

Jean-Daniel, sur son superbe BMC.


maillot jaune et bleu vélo mbk

Vincent, des ailes dans le dos dès que la route s'élève.

Pour Renaud >>> ;-) lui seul comprendras.


michel roth

Michel (qui nous concocte également une rando bien pentue pour le mois d'aôut)


luis

Luis, 1600 kms allez-retour, quand on aime.....


long cuissart cco

Osmar....chéri(f)...c'est prono qui déteint ;-)


beau sourrire vélo crac crac

Orlando, le sourrire en toute circonstances.


big moustache

Bruno (2) des fourmis dans les jambes dès que la route monte.


jean pierre

Jean-Pierre, un petit air d'Anthony Hopkins non ?


sans casque maillot gris

François, mais non son nom de famille n'est pas écrit sur son cuissart.


rouge bleu vélo look 2

Jeu concours... si vous trouvez le nom de ce cyclo vous gagnez deux places pour la rando de Bruno 4, (pour deux) bonne humeur, et parcours vallonné garanti.

 The winner is.......Bruno, la réponse est Eric, sur le vélo de Jaja ?


groupe

Une autre...une autre, photo de groupe de G à D Luis ( de dos) Bruno l'organisateur (en rouge) Eddy (à l'ar plan)

Orlando, Julio, François, Patrick, et Bruno (2).


michel en co

Michel, Jean-Daniel, Renaud (à l'ar plan) Isaac (de profil) et François.


serge

Un gros plan de Serge.

J'aime t'es roues Serge ;-) 


françois bruno

François et Mr rando ;-)


assiette

Miam, miam.


spaget rando

Renaud, Jean-Daniel, ? :-(  Eric, et Serge en bas à gauche.


 

table souper

A gauche, Patrick, Osmar, François (en gris) et Bruno au teléphone.

A droite de bas en haut, Bruno (2) Eric, ? :-( Jean-Daniel, et Renaud.


patrick et serge

Patrick et Serge en grande discution avant le départ.


laurent

Régis, et Renaud.


compteur 2

143,1 kilomètres de bonheur, merci à tous.


Jamais deux sans trois, la quatrième est la meilleure, rendez vous donc en 2008. Venez nombreux, vous ne le regretterez pas !


Les principales côtes du parcours.

La côte du LAID

La côte de SOVIMONT, 850 mètres
9,2 % 14% max dénivelé 78m

La côte du bois de Villers.

Col du MARLY, 2000 mètres
5,6% 10% max dénivelé 112m

La côte de BIOUL 3100 mètres
5,2% 9%max dénivelé 160m

La côte de WARNANT 1600 mètres (ravito 1)
7% 12% max dénivelé 112m

La côte D’EVRHAILLES 3500 mètres
5% 11% max dénivelé 174m

La côte DORINE.

La côte de TIENNE 400 mètres
13% 26% max dénivelé 52m

La côte de WéPION.

La côte de la CITADELLE 2000 mètres
5,4% 8% max dénivelé 107m

La côte de St RITA.


 


 

 

 

 

 

  

01:28 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

02/04/2007

Le "ROI" et moi

le roi et moi blog

 

Merci Monsieur Merckx pour votre disponibilité.

Je n'ai pas réalisé sur le moment, mais j'ai pris un énorme risque

(De poser aux cotés d'un.......canibal) 


13:13 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2007

Mes kilomètres vélo 2007

 
 
 
 
Quelques mots sur chacune de mes sorties vélo.
VB = vélo boulot.
VR = vélo de route.
>>  = vers le boulot.
<<  = retour boulot.
>><< = allez retour boulot (le même jour)
SC = sortie entre deux prestations (lors d'un coupé)
S = sortie seul :-(
SG = sortie en groupe ;-)
HT = Home trainer. 
En rouge = les sorties de plus de 100 kms.
***** plus il y en a, plus c'était vallonné.
vt* force du vent.

 Janvier
VB 10/01 24,5 km   >>       boulot.

 VB 16/01 24,5 km   <<       boulot.

 VB 22/01 49,0 km   >><<   boulot.

 VR S 31/01 61,8 km, ma première vrai sortie depuis le 01/10/06
Anderlecht-Ronquière, 8°, un leger vent, terrain plutôt plat,
petit plateau, 23,8 km/h :-(
Pour une première c'était trop long.

Total janvier...159,8 km

Fevrier
VB 01/02  24,8 km   >>     boulot.

VB 03/02  24,4 km   <<     boulot.

VR/S 06/02  50,8 km Départ sous le soleil et 9°
retour sous la neige et 2°, 24,8km/h 
Mes pieds auraient pu couler le "TITANIC" :-(

VB 09/02  24,8 km  <<   boulot.

VR/S  12/02    45,9  km, un vent à décorner les boeufs,
 au retour ma première côte de l'année, la Keperenbergstraat,
   +/- 700m à du 7% qui est en fait la dernière côte de la
 semi classique Paris-Bruxelles, pas bien raide mais ça fait un bien fou.
23,7 km/h c'est pas bien rapide, mais aux vues des conditions météo
c'est pas trop mal pour moi.

VB 14/02 24,8 km   >>  boulot

VB 16/02 31,1 km   <<  boulot

Zuuuuuuuuuuuuut alors, grippé depuis le 17/02/07 donc.......pas de vélo,
et dire que je suis en congé
 pour 8 jours (du 17 au 24/02)
C'est trop injuuuuuuste :-(

VR/GR  25/02/07  64,9 km. Après une semaine
de farniente, j'ai ressorti le vélo ce matin,
pour ma première sortie à deux de l'année. 
30 km à deux, 34,9 km seul, 8°
Total, 64,9 km-25,2 km/h merci Jean-lou ;-)
                                                                       

VB  26/02 24,8km  >>  boulot.

VB  28/02  24,8km  << boulot.

Total fevrier 341,2 km

Mars
 HT 04/03 35 min

 VB  05/03 49  km  >><< boulot

 VR 07/03  82 km don 35 avec mon collègue et ami Hassane.
50 km en zone urbaine, de porte à porte 25km/h

 VB 10/03  24,8km  >>  boulot.

 VB  12/03  45,5km  <<  boulot (plus petit crochet)

 VR/S   15/03 70,8kms* 27km/h.

 VR   16/03  24,8km  >>  boulot.

 VR   17/03  24,4km  <<  boulot.

 Dimanche18/03 Toutes mes exuses auprès de mes admirateurs, pas de vélo ce matin (rafales de vent) à plus de 80km/h

 VR/S 20/03 51,2km*,  vt*** demi tour après 25,5km, 29,5km/h
 Retour caza, 25,2km/h c'est vous dire la force du vent.
Tac, tac, tac, toc, toc, toc, le bruit des grêlons sur mon casque.
Tic, tic, tic, le bruit des grêlons sur mon cadre.

VR 22/03  24,4 >> boulot.

VR 23/03 32,5 << boulot

VR  25/03 62,5km ** 24,4km/h
Alors ce matin (dimanche) j'avais le choix, soit je partais pour faire +/- 100km tout seul, soit je partais avec les copains de club pour faire +/- 60, c'est finalement la solution que j'ai choisie, et c'étais bien cool, sur un circuit assez vallonné, quelques belles bagarres dans les côtes, merci les amis.
jl et adou blog
hassane côte
En haut, Jean louis, et Haddou qui ne se doute pas que je les prends en photo.
En bas, Hassane,  mon collègue et ami, qui m'a laissé filer pour prendre la photo.

VR 28/03 24,4 km >> boulot.

VR/S 29/03 35,4 km, entre deux prestations, 27,9 km/h

Total Mars 571,8 km

Avril
VR 01/04 118,6 kms don 98,5 à du 28,6km/h.
Enfin du rouge, c'est à dire une sortie de plus de 100kms et ce n’est pas un poisson. Départ devant chez moi (7h15) avec  Jean-Louis, mon compagnon de club, 10 kms, petit plateau pour rejoindre le lieu de départ (Relegem).Suite à une cadence infernale de Jean-Louis juste après le deuxième contrôle et une erreur de parcours de ma part, je me retrouve vite tout seul, whoin, whoin, moi qui était venu pour rouler à plusieurs... Pas grave rouler seul ... j'ai l'habitude. Je me fais rejoindre par un petit groupe, une aubaine pour moi, j'accroche sur +/-  15- 20 kms à une allure très soutenue. Je termine seul mais heureux, je regarde mon compteur, 98,5kms 28,6km/h, yes, une belle sortie.Retour vers le point de départ, c'est à dire 10kms petit plateau, total de la journée 118,6 kms cool.L'après midi je me suis rendu sur le parcours de La Flèche Brabançonne pour prendre quelques photos.Merci à mon amour de me laisser vivre ma passion.

VR 03/04  25km >> boulot

VR  0404  24,8km << boulot

VR/S 07/04  47,5km peu de kilomètres, faible moyenne, mais alors des bosses, des bosses, et encore des bosses.
9 côtes dont le "bruineput" (les deux versants 10 et 14 %)

VR 09/04 25km >> boulot.

VR 11/04 24.8km << boulot

VR/S 13/04 80,6km* 26,3km/h  23° ;-)
Anderlecht-Ecaussine, via Clabecq.
Fractionner sur 25km sur le chemin du retour de 2 en 2 minutes avec un leger vent de face.

VR 14/04 24,4km >> boulot.

VR 16/04 61,6kms 37,2 entre deux prestations avec Hassane.
2 petite bosses 27,6km/h.
24,4km >> boulot.

VR/S 19/04 120,7km,**** alors là, pour une sortie difficile, ce fut une sortie difficile, j'ai cherché à faire un maximum de côtes, et je m'en suis farci 17 dont certaines très raides.
23,8 km/h :-( 
50%

Côte n° 15 le Bruineput et ses 14%.

VR 21/04 25,900 >> boulot.

VR/S 25/04 74,5 km 24,4km/h.
 Alors la, une journée comme il en existe quelques
unes dans la vie d'un cyclo...........une journée "NOIRE"
la chaleur ? 30° j'sais pas :-( les jambes qui refusent de répondre :-(
Conclusion, une journée à oublier au plus vite,
 voila moi j'ai déja oublié, j'ai fait quoi ce matin bein...sais plus moi , et toi ???

VR 28/04 50,2km  >><<  boulot.

Total avril, 679,6 km.

Mai
VR/S  08/05 50,5kms 26,2km/h
Après 10 jours de repos (un peu forcé) becauze volière à construire d'urgence, j'ai repris le bike ce matin, avant une nuit et 5 allez retour sur le 29.

volière blog
                                             piou blog                                                volière blog 2

Voila la volière avant, et après, et surtout les deux pigeons soignés, nourris (à la main) et sauvés.
Maintenant on chante tous ensemble
Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux
Regardez les s'envoler c'est beau
Les enfants si vous voyez
des p'tits oiseaux prisionniers
Ouvrez leurs la porte vers la liberté.
(Pierre Perret) 

VB 09/05 25,2 kms >> boulot.

VB 11/05 24,3 kms << boulot.

VR/ à 2, 12/05 85 kms, 25.4 km.h.
Avec mon ami Hassane, un vent bien de chez nous (à un moment j'ai cru que nous allions partir en arrière.
Et je ne vous parlerai pas de la pluie.

VB 14/05 25km>> boulot.

VR/S 19/05 55km 7 côtes, 8-10-14%
24,5km/h.
Vitesse maxi 60km/h.

VB 21/05 24,6km >> boulot.

VR. 22/05 49,3 km >><< boulot.

VB 23/05 24,3  << boulot.

VR 24/05 113,9km.
Nous en parlions depuis longtemps, voila...ça c'est fait.
Superbe sortie avec mon collègue David.
24,6km pour me rendre au dépot (lieu de rendez vous)
65km à nous deux, sur un circuit avec quelques belles côtes. (27,5km/h)
Ensuite retour à casa soit 24,300km.
Soit un total sur la journée de 113,9 km.
Sur le même circuit que le 25/03.

VR 27/05 49,5 >><< boulot.

VR 31/05 26km petit plateau, 4 toutes petites bossettes à la moulinette comme décrassage avant le jour "J" 

Total Mai 532,6 km
Juin
VR/G 02/06 143,5kms***** à 25 cyclos, près de 15 côtes, parfois interminables, 1830mètres de dénivelé, 24km/h 26° superbe sortie. (Plus de détails dans la rubrique (La rando de Bruno)

VB 09/06 ,50,2kms >><<  boulot.

VR 13/06 24,5 km >> boulot.

VB 14/06 24,5 km >> boulot.

VR 15/06 24,8 km << boulot.

VR 17/06 82,5 km, j'ai grimpé tout ce qui était incliné sur ma route.

VR 20/06 24,8 km >> boulot.

VR  21/06 50,2 km >><< boulot.

VB  22/06 26,8 km << boulot.

VR  24/06 102,8 km*, 27,3km/h.
Comme d'habitude, une sortie STIB se termine... seul.
(Une brocante sur le parcours et hop, partis mes compagnons de route)

Total juin 554,6 km

Juillet
VB 02/07 24,8 >> boulot.

VB 04/07 25,2 << boulot.

VR 09/07 50,2 km >><< boulot

VR  13/07  60,9 km* 25,3 km/h
Dilbeek Braine le chateau, avant une nuit sur le 47 :-(

VR 50,2km >><< boulot. 

VR 19/07 60,9km* 26km/h
Sortie identique à celle du 13/07, le vent en moins.

 Total juillet 272,2 km..(j'ai un peu honte)

Août
02/08 Après, 18 jours sans vélo, pour cause de flème + météo + salle de bain.
 VR 60,9 km* 24,8 km/h.

Lors d'un p'ti week-end prolongé au cap Gris Nez.
VR 05/08 25,3 km* 23,8 km/h.

Toujours au cap
VR 07/08 62,3 km** 24,2 km/h

VR 09/08 52,8 km 27,2 km/h.Mort de rire

VR 12/08 94,4 km* 27,6 km/h avec mon compagnon de club Jean-Louis, sur un circuit "casse pattes" à souhait.
Jean Lou et mopetiti
  Ils sont plus de deux mille et je n'en vois que deux...(Jacque Brel)
Jean-Louis et moi avant le départ, le "hic" dans la section cyclo de la STIB, c'est les horaires et services de chacun, ce dimanche, beaucoup d'agents en service Mécontent .

VB 25/08 24,9km >> boulot.

VR 26/08 24,9km >> boulot.

VB 27/08  25,3km << boulot.

Total août 370,8 km

Septembre
             
VB 01/09 50,2 >><< boulot.

VR 02/09 total de la journée 79,5 km.
Après les Dupont et Dupond,
voiçi les Hassane et Hassane, avec qui j'ai fait
65,5km** à du 26,5 km/h sur un circuit plutôt "pentu"
 très chouette petite sortie entre potes,
 avec quelques belles bagares dans certaines bosses.

VB 05/09 24,8km >> boulot.

VR 50,2km >><< boulot.

VB 08/09 24,6km << boulot.

VR/S 10/09 81,5km* 25,3km/h sous la flotte, sans forcer.

VB 11/09 24,6 km >> boulot.

VB 14/09 24,5km << boulot.

VB 19/09 50,2km >><< boulot.

VR/S 23/09 81,5km 25,8km/h.

VR 24/09 24,8 km >> boulot.

VR 26/09 24,8km << boulot.

VR/S 28/09 81,5km* 26,2km/h.

Total septembre 523,2 km   
 
Octobre.
VR 01/10 24,8km << boulot.

 Un petit mot pour tous mes admirateurs, ha ha ha ha je rigoooooole, pas de vélo depuis le 01/10 suite à un petit soucis de dents...celles que j'ai dans la bouche, pas celles de mon pédalier.

VB 11/10 24,8km >> boulot.

 12/10......c'est me fête aujourd'hui Innocent

VB 13/10 24,8km << boulot.

VB 23/10 24,8 km >> boulot.

VB 25/10 24,7 km << boulot.

Total octobre 99,1 kms.

Novembre.

VB 05/11 24,8 km >> boulot.


VB  08/11 1,9 km maison-dentiste A/R.


VB  12/11 25,2 km << boulot.


VB 28/11 24,8 km >> boulot.


VB 30/11 25,9 km << boulot.


Total novembre 102,6 kms

Décembre.

VB 11/12 24,8 km >> boulot.


VB 13/12  25,2 km << boulot.


VB 17/12  24,8 km >> boulot -2° :-(


 VB 19/12 25,8 km << boulot 1° 

 

 


Total décembre 100,6 km.

 


 

 Total 2007 4408,200 km rendez vous fin 2008 ;-)


 

09:41 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/01/2007

La flèche wallonne 19/04/06.

live_03_Vainqueur_VALVERDE
 
 
1er   Alejandro Valverde.

2em Samuel Sanchez.

3em Kartsen Kroon.


buidon msieur

M'sieur, M'sieur !! Un bidon, une casquette ???
C'est pour ma collection, M'sieur.
Merci M'sieur


duval pied mur

Plus de 40 coureurs au pied du mur

 pour se disputer la victoire finale

et un kamikaze de chez
SAUNIER DUVAL

sur le grand plateau.


bonne tailler

22% à la corde, 19 % à l'extérieur

ça fait très mal aux jambes...parole de "cyclo"


pet à qui

C'est le ....."PET A QUI" ???      ;-)


skoda mur

Le pied du "MUR DE HUY"

Près de 800 mètres de galère.



  

10:55 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/01/2007

Ton vélo sur mon blog.

 

 

Tu veux ton vélo sur mon blog ?

C'est fastoch, tu m'envoies une

photo de ton bike...et voila

 

vélo ludovic

Le vélo de Ludovic de Wemmel (nous sommes presque voisin) 

 VELO SCURO DEDACCIAI TOUT CARBONE,7.5KG taille 57 slooping.

Tige de selle compris avec cadre.

DURA-ACE,COMPACT 50-34 ET 12-27.

CINTRE-POTENCE RITCHEY ALU TYPE "WET"
Roues fulcrum o red-black
Pneus continental 4000s
Porte -bidons carbone pro
Compteur sigma 2006
Selle specialized toupé
Pedaleslook keo carbone.

Cannodale jp

 Jean-Pierre 45 ans (02/08) affilié au club de Mussy roule lui sur...

Cannondale synapse si sl tout carbone.
Potence bontrager carbone.
Cintre ITM carbone.Porte bidon bontrager carbone.
Pédalier stronglightvulcan carbone.
Pédales look keo ti carbone
Freins tektro carbone.
Triple plateau 52/42/30 9v shimano k7 11/32
Roues corima aero+ à boyaux.

Le garçon voudrais atteindre 6000kms en 2008

et participer à la cyclo Tilff-Bastogne-Tilff et sa fameuse côte de

la "REDOUTE" et son passage à 23%.

Réponse peut-être fin 2008 Sourire


orbea 2

 Une bête de course une...

Johachin de Montaigu 36 ans (02/08)

2em catégorie FFC.

Orbea Orca.

Full Dura-Ace.

Roues R-Sys.

Potence et cintre Ritchey carbone.

Tige de selle Zeus.

Selle Flite.

Pneus Vittoria Corsa CX.

6kg800, une plume.


vélo gg

Le vélo tout beau tout neuf de Gérard M.(10/07)

(A qui je fait un petit coucou tout particulier)

Cadre titane ferrus TI 3/2 .5

Fourche Advanced carbone JDD FSA.

Roues Ksyrium Elite.

Pneus Conti 4000.

Guidon et tige de selle Ritchey.

Pédalier FSA Gossamer .

Etriers et poignées de freins Schimano 105.

Dérailleurs AV/AR Ultégra.


cervelo blog

Philippe, originaire de Feucherolles (cyclosportif)

Roule sur un superbe Cervelo.

Equipé en Shimano Dura Ace

Cintre kuota.

Roues FSA RD 200.

GPS Edge 305.


vélo gilbert blog

vélo gilbert haut blog

Gilbert de Brest, nous présente son Orbea Onix (Re)louké.

Shimano 105.

Roues Américan Classic CR 420.

Selle San Marco Concor Light.

Cintre carbone.

Potence Ritchey.

Pédales RXS carbone.

Le tout sous la barre des 8kg.

(Bon vent Gilbert ! Ca ne doit pas manquer dans le coin !)


vélo stéphan 2

Le voiçi, le voila, le vélo de Stéphan (42 ans en août 07) de Sablé (72)

Un Spécialized Tarmac S works.

Groupe Campa record.

Roues Neutron.

(Petite parenthèse) Monsieur Stéph est monté sur la troisième marche du podium en 2em CAT FFC, le 12/08 dernier, et le vélo a terminé 71eme de l'étape du tour 07 avec lui dessus... Bravo Steph et je comfirme un vieux dicton........ les routiers sont sympas.


vélo bertrand blog

Un de plus, celui de Bertrand.

Cadre Scott CR 1 Pro

Groupe Shimano Ultégra 10 V

Cintre et potence Ritchey Pro

Tige de selle Ritchey carbone

Selle Italia SLR

Roues Mavic Ksyrium ES

portes bidons Elite

Pédales Ultégra

Compteur Sigma 1106

7,800kg ;-) plutôt pas mal.


 

vélo david blog

Voila le Ridley de David  (un collègue) de Lincent

Cadre alu.

Fourche + tige de selle en carbone.

Groupe Shimano Dura Ace.

Roues Ksyrium Race

Ce fou veut absolument faire une sortie avec moi.

Il ne sait pas qu'il aura très vite mal à la nuque à force de se retourner ;-)

Promis David en avril ou mai on fait ça.


 

Photos-0101

 Jean Luc de Bordeaux, (Tintin) pour les intimes.

Fait du vélo depuis 1980, 28em licences, 39 ans.

Roule sur une "BOMBE" un Ridley Damoclès.

Groupe Campa Record.

Roues Neutron.

Selle Fizik's

Pédalier Kforce FSA.


vélo eric blog

Eric le Franco-Suisse de service, De Lausanne : 37 ans 1,79m, 72kg.

En fonction de la saison, c'est le ski ou le vélo.

Lorsque c'est la saison du vélo, c'est sur un Scott CR 1 Pro qu'il roule.

Shimano Ultégra.

Triple Plateau 51/39/32

Cassette de 12/23.

Roues Skyrium Elite.

Trois faiblesses :  la raclette, la fondue et le chocolat.

Heureusement les cols sont à portée de pédales pour brûler toutes ces bonnes choses.


 

vélo patrice

Le BH LT 50 de Patrice dans la Drôme.

Cadre alu 7005 triple butted.

Fourche et whisbone carbone.

Groupe Campa Centaur.

Roues Ksyrium Elite.


 

velo cipo bonne taille
Bruno de Dunkerque roule sur un Look KX
Groupe dura ace 7800
Tige de selle ergopost 2TI
Selle fizik arione rouge 
Roues ZIPP 404 avec moyeux dura ace 7800
Cintre cinelli RAM Spider
pédales dura ace 7800

velo serge bonne taille

Serge de Paris fait presque toutes ses sorties sur

Un trek 5200
Groupes Campa-Shimano
Roues Campagnolo Eurus continental 300
Guidon FKC
Pédalier compact 50/36
Roue libre 12/25
Pédales Time
Un vélo de 7,850kg ;-)

mulet serge blog

Ou alors Serge de Paris sort son "MULET"

Cadre Olmo alu.

Groupe Campa Daytona (il en existe très peu)

Roues Campa Vento.

Celui ci fait un tout petit peu plus de 7,850kg, mais quand on aime........


velo luis bonne taille

Luis de Annecy (Haute-Savoie)

Giant TCR carbone

Groupe Shimano Ultegra

Roues Mavic Cosmic Elite. 


bon nguidon
Benjamin de  Nice
nous présente son Look 585
Groupa Shimano Dura Ace
Roues Bontragers carbone à boyaux
Pédalier compact 48/34
Cassette 11/23
15.000 km par an.
sans rancunes, aucunes ;-)

 

look benjamin

look philippe pour blog
colnogo philippe pour blog

L'ancien :-( ...et le nouveau ;-)...après trois ruptures de cadres

en cinq mois, avec son Look 595

 Philippe de Bourges c'est offert un magnifique

Colnago C 50 avec un groupe Shimano Dura Ace, compteur

Ilydeck, cintre Ritchey carbone, roues Mavic Cosmic carbone.


lapierre cedric pour blog

Cerdic du 81 lui fait confiance au Lapierre TECH 7

Roues Fulcrum Racing 3

groupe Shimano Ultegra 10v

Pédalier FSA compact


velo jpec

  Anthony d'Antibes

Cadre monobloc carbone LOOK 486
Equipement Shimano Dura ace
Cintre ITM K sword (carbone)
Roues Corima Aéro (carbone)
Pédalier FSA pro team issue (carbone)

velo jean yves

Jean Yves de Merignac, roule sur un

De Prisa très confortable.

Cadre alu,

Fourche, hauban, tide de selle en carbone.

Triple plateaux.

Transmission Campa.


treck renaud

Renaud de Liiiitch (De Liege)

Deux vélo...le premier...

Un Treck 5200 US POSTAL carbone.

Transmission Shimano Ultegra (9V) triple.

Potence et tige de selle, ITM milenium carbone.

Cintre ITM K-Sword carbone.

Roues American Clasic 420 PRO.

ça c'est fait.


de vla 2

 Le mulet de Renaud...de Liiitch ;-)

Un Roger De Vlaemink acier colombus (Némo Roubaix)

Transmission Campagnolo.

Roues Mavic Cosmic.


oli

Olivier 22 ans (Royen)

Cat Dép 1.

3em cat FFC. 

Giant Composite TCR 1.0

Ultegra 10V

Compteur VDO C3DS

Roues carbone Modelite.


colnago claude blog

Claude de ??? également deux vélo.

Le pur-sang

Colnago

Shimano Dura Ace

Pédalier FSA SLK carbone compact 50/36 av  12/25 ar.

Roues Bantrager race lite.


 

mulet giant claude blog

Et le mulet de Claude.

Giant T...Mobile

Ultegra triple 49/39/30.


cannondaale didier

 DCAA D7 OPTIMO (taille 52)

Shimano 105

Pédalier Ulltégra  "OCTALINK"

50/39 av...14/25 ar

Selle Fizik aliante carbone.

Roues Spinergy aero lite.

Didier de Guyane qui me signale que bientôt

son vélo sera équipé en Ultégra triple

pour escalader quelques cols en "Métropole".


vélo isaac blog

"Monsieur" Isaac, d'Anger c'est offert ce petit bijoux

qu'il surnomme tendrement...... mon titane chéri.

Groupe Campagnolo Chorus ultra torque 10 V

Roues Easton Ascent 2,  pneus Véloflex

Selle Italia carbone

Pédales Speedlay

Guidon ITM

Ce monsieur de plus de 70 ans, est arrivé avant moi

en haut du mur de Huy en juin 2006 donc.....respect.


bmc blog

Passion, quand tu nous tiens, pour Jean-Daniel

de Paris, avec qui j'ai eu le plaisir de rouler, c'est 

véritablement deux pur sangs sur lesquels il roule

 au gré de ses humeurs et de ses envies.

Depuis peu, un BMC (comme Landis lors du

tour de France 2006)  un conseil JD vérifie le

contenu de tes bidons avant chaque sortie.....

si c'est de la bière, fais gaffe.          

Cadre-fourche-tige de selle carbone.

Groupe Campagnolo Record 3x10v.

Roues Campagnolo Neutron.

Pneus Michelin Pro-race black.

Pédelier carbone triple.


 

look jd blog

Ou alors, un Look 585

Cadre- tige de selle- fourche carbone.

Groupe Campagnolo Record 2x10.

 Roues Campagnolo Neutron.

Pneus Michelin Pro Race black

Portes bidons Elite carbone.

Pédalier double carbone.


                                        

 

 

 

 

 

12:21 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

12/01/2007

Prologue giro d'Italia 2006 (Liege)

 

 

Quelques photos prises par le Gus

lors du prologue du "GIRO" 2006

à Liege.

 

 

velo simoni 2
 
Une déco "casa" pour le vélo
de Simoni.

simoni voiture
 
Perso je trouve "Bellisima" ;-)

di luca à léchauffement.
 
Di Luca à l'échauffement...sur une autre planète.

mc ewen
 
Le vélo de  Robbie Mc Ewen.

Luengo bonne taille
 
Luengo quelle élégance.

vanoti
 
Le bike de Vanotti...j'adore.

mc gee
 
Celui de Mc Gee..... bolle  la j'ai vraiment honte :-(

savoldeli bonne taille

Savoldeli (manche courte)
Augmenter le rytme cardiaque
est indispensable avant une
épreuve aussi exigeante q'un prologue.

 
sioni
Sioni sont vailo
Comme on dit chez moi.

pettachi bonne taille

Le sprinter Italien

Alessandro Pettachi.


 

11:47 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mes vélos (actuels, anciens et futur)

 mon bike juin 08


Un vélo évolue constamment.
Voici le mien ce 06/04/08.
Exit mes roues Ambrosio Balance
remplacées par des Campa Vento.

 

cadre gérard bonne taille

                     Mon cadre (alu) depuis juin 06.

Un énooooorme merci à Gérard M ;-)
 


 bike 2


                              (janvier 07)

Cadre alu, fourche, tige de selle carbone.

Transmission, freins, pédalier, Campagnolo VELOCE.

Dérailleurs AV/AR MIRAGE.

Roues Ambrosio balance :-(

 


selle blog

 Beaucoup plus confortable qu'un siège d'autobus.


           
fourche blog

 Fourche carbone.


compteur blog

 

Compteur......Aldi, hé oui, rapport qualité prix imbatable.

Cardio, Sigma PC 14.
 


k7 blog
Cassette 13/28 :-(
pédalier blog
Pédalier triple...52/39/30, ça passe partout en toutes circonstances.
ports bidons noir
Un look d'enfer non ?
frein blog
Freins Veloce.
poignée veloce
 

 Depuis que je suis passé à "CAMPA", je ne veux plus rien d'autre.


derailleur av

 

 

Toujours "VELOCE" d'une précision diabolique.

 


poste de pilotage

Poste de "pilotage"


 étriers centaur

 Etriers Centaur depuis mai 2008.

 


 compteur ciro 3.5

 Nouveau compteur "PRO" 3.5 depuis le 08/05/08.

 


 

 

 

 

 

 

 


vélo arnaud blog
petit vélo arnaud

Depuis peu, mon vélo de ville. (03/07) Alors là, un merci tout particulier plein de tendresse à deux personnes qui se reconnaîtront très facilement.


 mulet

Pour quelques temps encore (04/08) mon mulet ou vélo boulot.

Cadre Concorde acier.

Fourche acier.

Pédalier double 52/38.

k7 28/12. 

Equipé en Shimano 600.


 mon ancien merckx

 Mon ancien Merckx. (exit 05/06)

Cadre alu.

Fourche acier.


 pédalier merckx

 Pédalier triple 52/39/30.


 k7 merckx

 K7 9 12/28.


En Mars 2008 j'ai vidé la cave d'un pote, Un vieux LOOK tu veux ???

Oui je veux, quelques photos du Look en question.

look profil

 derailleur look

 pedalier look

 fourche 2 look

  porte bidon look

  roue av look

 poignée look

 look face

 plateau look

 roue ar look

 En fait c'est un Look carbone "TEAM REPLICA KG 96" 

Je le RE LOOK (façile) et je vous montre au fil des mois ce qu'il devient.


Voila le cadre après avoir été complètement décapé et dénudé.

(06/08) 

Prochaine étape, émaillage du cadre + peinture des parties métaliques + remontage avec beaucoups de "récup" histoire de me faire un p'ti mulet à bon prix.

 look 6
 

look 5

 boitier pédalier look

atache look

cadre look 1

 


 

01:40 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/01/2007

Mes routes d'entrainement.

 

 

Voici les principales routes

 sur lesquelles je roule le

plus souvent. Certaines assez

 connues par les amateurs

de vélo, d'autres un peu moins

 mais pas moins intéressantes pour cela .

 

 cote piscine 1cote piscine 2cote piscine 3cote piscine 4

  Voila invariablement la côte que je dois me farcir lorsque je rentre de mon périple en Brabant Wallon.Pas très raide 5/6 % mais certains jours ça fait très mal aux gambettes.


 bruine put bonne taille 14%
 L'autre versant du Bruineput 14%.
Braquet 39/28 mêmes les bons jours

cote pavées bonne taille

Les pavés seulement quand ça monte, donc jamais de Paris-Roubaix pour le "GUS"


cote mazout bonne taille
 En voila une que j'ai découverte tout à fait par hazard du coté de Dworp, et qui est le prolongement de la côte pavée juste plus haut,  un jour ou un livreur de mazout me barrait la route avec son camion. J'ai bifurqué et voila ce que j'ai découvert ... Conclusion : Amis cyclos... oser bifurquer de vos trajets habituels !

 canal retour

Le long du canal de Charleroi, deux soucis majeurs, les cannes à pèches, et le vent.


 cote jeep

cotr jeep 2

Ce que j'appelle une côte gratuite, je la monte pour le "PLAISIR" ensuite demi-tour, car elle mène nulle part.Un peu avant Clabecq en venant de Ronqière.


 canal gauche

 Toujours le long du canal de Charleroi.


 

23:58 Écrit par Le "GUS" dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |