19/06/2008

A voir ou à savoir

 

Voici une page, une originale, qui je l'espère sort un peu  de l'ordinaire, où vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) plein de petites choses, trucs ou astuces, vidéos,  tableaux en tout genre, ou tout simplement un conseil.

Egalement des liens vers d'autres sites ou blogs que je trouve ou bien bien ficelé, ou bien intéressant.

Bon surf et merci pour la visite. 


La pression maximale que l'on peut mettre dans un pneu est toujours indiquée sur le flanc de celui ci, la preuve.

8 bar max

Ci dessus un Michelin PRO-RACE 8 bars de pression maximale.


12,5 bar

Ici, un Vreidestein FORTEZZA, 12 bars de pression maxi, c'est bien la preuve qu'il vous faut toujours vérifier avant de gonller : je vous ai montré deux pneus de même diamètre et de même section, et pourtant 4 bars de pression maxi entre les deux. Gonfler le Vreidestein à 8 bars serait sans danger, par contre gonfler le Pro-Race à 12 bars c'est l'éclatement assuré... Et toujours au plus mauvais moment, avec des conséquences qui pouraient être dramatiques.

 


Sous gonfler peut aussi avoir des inconvénients.

 

En effet une bordure, un trou dans la route, une plaque d'égout... Et la chambre à air est pincée entre la jante et le pneu et vous pouvez sortir votre boite de rustines.


   
 

Choisir le bon braquet

Nota: ce tableau de développement est valable pour des roues de 700, dont la circonférence est de 2,10m.
 
Pour des roues de 650, diminuer les développements de 6%.

Tableau des développements
Plateaux ->
Pignons
28
30
32
38
40
42
46
48
50
52
13
4.52
4.85
5.17
6.14
6.46
6.78
7.43
7.75
8.08
8.40
14
4.20
4.50
4.80
5.70
6.00
6.30
6.90
7.20
7.50
7.80
15
3.92
4.20
4.48
5.32
5.60
5.88
6.44
6.72
7.00
7.28
16
3.68
3.94
4.20
4.99
5.25
5.51
6.04
6.30
6.56
6.82
17
3.46
3.71
3.95
4.69
4.94
5.19
5.68
5.93
6.18
6.42
18
3.27
3.50
3.73
4.43
4.67
4.90
5.37
5.60
5.83
6.07
19
3.09
3.32
3.54
4.20
4.42
4.64
5.08
5.31
5.53
5.75
20
2.94
3.15
3.36
3.99
4.20
4.41
4.83
5.04
5.25
5.46
21
2.80
3.00
3.20
3.80
4.00
4.20
4.60
4.80
5.00
5.20
22
2.67
2.86
3.05
3.63
3.82
4.01
4.39
4.58
4.77
4.96
23
2.56
2.74
2.92
3.47
3.65
3.83
4.20
4.38
4.57
4.75
24
2.45
2.62
2.80
3.33
3.50
3.68
4.03
4.20
4.38
4.55
25
2.35
2.52
2.69
3.19
3.36
3.53
3.86
4.03
4.20
4.37
26
2.26
2.42
2.58
3.07
3.23
3.39
3.72
3.88
4.04
4.20
28
2.10
2.25
2.40
2.85
3.00
3.15
3.45
3.60
3.75
3.90
 

 Source...http://passionvelo.over-blog.com


Un très grand moment de télévision : Eddy Merckx qui récite le corbeau et le renard en bruxellois lors d'une émission où tout ses amis s'étaient donné rendez-vous pour fêter ces 60 ans.

 http://www.youtube.com/watch?v=en0iwtyebP8&mode=relat...


 Il est possible de faire beaucoups de choses avec un vélo, la preuve... http://fr.youtube.com/watch?v=afE44cHNkEg


 Blog(s) de potes.

Ici rien que des liens vers des blog(s) ou sites que je trouve sympa...ce n'est pas parce que le tien n'y est pas qu'il n'est pas sympa, simplement... Ou je ne le connais pas, ou il n'est pas en rapport avec le vélo ou les bus.


photobus.skynetblogs.be

Du même auteur >>> tiziano.skynetblogs.be


 Calculer sa moyenne, c'est très simple, convertir les heures et minutes en secondes, les kilomètres en mètres, diviser les secondes pas les mètres, multiplier par 3,6 et l'affaire est dans l'sac.

Exemple ??? 100km en 4h soit 100.000 m : 14.400 sec = 6,9444 x 3.6 = 25

 


 Bernard Hinault à coeur ouvert.

 

www.dailymotion.com/video/x18cyl_bernard-hinault-sur-armortv


 

 

14:22 Écrit par Le "GUS" dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Coucou,
merci pour ces infos.

Géraldine

Écrit par : baby sitting montrouge | 17/11/2011

Je vous complimente pour votre paragraphe. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : auto ecole paris 11 | 19/07/2014

Les commentaires sont fermés.