15/11/2007

Plein GAZ.

 

 

Septembre 2008 sera le mois qui, si mes  renseignements sont exactes, verra le parc "bus au gaz" de la stib s'aggrandir (on parle dans les travées du dépôt) d'un arrivage de 70/80 nouveaux bus au gaz. Les travaux pour les accueillir sont d'ailleurs déja bien avancés. Un appel d'offre a été lancé, et voici les principaux candidats. Un petit bémol tout de même, nous autres chauffeurs qui allons passer plusieures centaines d'heures à conduire ces engins ne pouvont pas faire les différents tests...dommage mais bon... faisons confiance aux décideurs.

lion's 1

lion's 2

lion's 3

Le M.A.N "Lion's city", mon préfèré.


 gaz toi

 Le bus au gaz naturel a subi de nombreux tests et garantit une sécurité à toute épreuve : les réservoirs du bus sont implantés en toiture dans un compartiment séparé de l'habitacle des voyageurs.
Le gaz est maintenu dans les réservoirs à une pression de 200 bars. Cette pression est réduite à 10 bars avant l'injection.

 


renault au gaz 1

renault au gaz 2

renault au gaz 3

"L'Irisbus" de Renault, poste de conduite un peu "camelotte"


 La combustion du gaz naturel ne produit ni oxyde de soufre, ni plomb, ni poussières et peu d'oxydes d'azote. De tous les hydrocarbures, le gaz naturel est celui qui dégage à la combustion le moins de monoxyde de carbone. Il n'émet ni fumées noires, ni odeurs.

La combustion du carburant gaz naturel est plus lente que celle des autres hydrocarbures. Elle permet une réduction significative des vibrations et par conséquent du volume sonore des moteurs. Le niveau de bruit est abaissé d'environ 4 décibels, c'est-à-dire divisé par deux par rapport à un moteur diesel.


citaro gaz 3


citaro gaz blog 2

citaro gaz 1
Pas trop de surprises nous attendent si ce n'est le "CITARO" qui l'emporte, Citaro on connait à Haren.Merci mes chefs de lignes pour le numérique.


van hool gaz

 

 van hool gaz

 Le vanHool est évidemment un des canditats les plus sérieux.


 bus gaz

 Le parc des bus au gaz de mon dépôt (20 bus)

 


d64

Borne de remplissage rapide...au cas ou ???

 


17:20 Écrit par Le "GUS" dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.